Planifier les réunions en ligne

Principe

Le service psyforce.ch utilise une plateforme CRM qui permet de gérer la planifications des entretiens avec les clients sur la base d’échange d’emails. Après une première prise de contact par email avec un/une de nos psychologues ainsi que la décision d’un choix de service adapté à vos besoins, le temps est venu de planifier un ou plusieurs entretiens. La démarche est décrite ci-dessous.

Planification des réunions en ligne

Un premier email est reçu par le client avec un lien (bouton répondre à cette demande) sur lequel il s’agit de cliquer simplement.

Une fenêtre telle que celle présentée ci-dessous va s’ouvrir et le client peut choisir à sa convenance la ou les propositions pour lesquelles il est disponible. Si aucune proposition n’est envisageable, il existe la possibilité d’ajouter un commentaire pour préciser des plages horaires plus favorables et un nouvel email de propositions sera envoyé. Il suffit de cliquer sur le bouton « Répondre » pour valider son choix.

Une fois un choix accepté, un nouvel email d’invitation arrive avec un lien (bouton bleu « Répondre à cette demande ») qui permet de valider et d’accepter l’invitation définitive. Les quelques écrans présentés ci-dessous illustrent les étapes à effectuer:

Il faut cliquer sur « Accepter » pour valider l’invitation.

La fenêtre ci-dessous apparaît avec la confirmation du rendez-vous. Le client peut également créer une entrée dans son agenda électronique Outlook en cliquant sur le bouton bleu « Ajouter à Outlook ».

Le rendez-vous est alors fixé. Un autre processus va commencer pour la mise en place de la vidéo-conférence en ligne. Ces étapes sont présentées ici.

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