Quand la psychologie « explique » les cas de fraude chez les traders…

Les récentes affaires  sur les cas de fraudes dans le domaine de la finance comme celle de Jérôme Kerviel pour la Société Générale ou de K. A. à l’UBS font remonter à l’actualité la notion des « biais cognitifs »  tels qu’ils ont été mis en évidence en psychologie cognitive et sociale.

L’article de T. Kabbaj, ancien trader, propose de renforcer le cursus de formation des traders, dans le domaine de la psychologie et de son application dans la finance comportementale…

http://www.next-finance.net/Thami-Kabbaj-La-finance

De là, à conseiller aux directions des entreprises du secteur financier et bancaire à favoriser l’introspection individuelle de leurs spécialistes du trading, sur les aspects de leurs personnalités et de leurs styles comportementaux, il n’y a qu’un pas !!!

Les services de psyForce accessibles entièrement en ligne permettront de répondre à ces attentes, tout en optimisant la gestion du temps des personnes y ayant recours !!!

 

A propos de l'auteur:

Postmaster - administrateur du site

Rédiger un commentaire

Désolé, vous ne pouvez pas accéder à ce site web

Vous utilisez une version obsolète de MS Internet Explorer. Pour une expérience de navigation plus confortable, mettez à jour votre navigateur à une version plus récente.

Mozilla Firefox Microsoft Internet Explorer Apple Safari Google Chrome